Livraisons

Dispositions générales

 


En cas d'impossibilité par « www.lespaniersdeceres » de livrer à la date souhaitée par le client et indiquée au moment de la commande, le client sera aussitôt prévenu par téléphone par « www.lespaniersdeceres.fr » pour définir une autre date qui lui convienne. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Nous livrons à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande du client.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, « www.lespaniersdeceres.fr » ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Le fait de ne pas réceptionner les produits ne peut, en aucun cas, être assimilé à l'exercice implicite d'un droit de rétractation. Le droit de rétractation n'est pas applicable suivant l'article L 121-21-8 du code de la consommation, pour les produits très périssables tels que le fruit et légume. Il est applicable pour les autres produits. 

 

Si le client ne venait pas récupérer sa commande au jour prévu et indiqué sur le site internet, nous ne pourrons garantir la fraîcheur des produits, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.


Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué de la part de « www.lespaniersdeceres.fr ».

 

1. Disponibilité des produits

 

La disponibilité indicative des articles est précisée sur chaque fiche produit.

 

2. Expédition de votre commande

 

Pour les articles stipulés en stock, l'expédition de votre commande (hors Click & Collect) est effectuée en général dans un délai de 24H ouvrés après la réception du paiement. En cas de retard d'expédition, vous serez informés par email.

 

3. Transporteurs

 

Liste des modes de livraisons disponibles sur "lespaniersdeceres.fr" :

 

 

Click & Collect

 

  • Retrait de la commande : chez "Les Paniers de Cérès" 30, Chemin des Cavaliers 13090 Aix-en-Provence
  • Délais de préparations indicatifs :
    • Mise à disposition de votre commande sur le second créneau horaire dans les jours de retraits suivants, nous nous réservons le premier créneau horaire pour la préparation de votre panier. Vous serez informés par mail dès que celui-ci sera disponible (exemple : commande le lundi à 21H, préparation de commande mardi de 09H00 à 12H00, disponibilité prévue le mardi à partir de 16H00)
    • Pour des retraits plus rapides veuillez nous contactez avant de passer commande afin d'étudier nos possibilités.
  • Jours de retrait : du Lundi au Vendredi de 09H00 à 12H00 et de 16H00 à 19H00, le samedi de 09H00 à 12H00
  • Frais de préparation : Gratuit
  • Procédure à suivre : passez commande en choisissant le mode de livraison "Click & Collect - Retrait à Aix-en-Provence (13)", nous vous informerons par mail lorsque votre commande sera prête à retirer. Attention, veuillez noter que nous disposons d'un atelier de préparation de commandes et d'un bureau d'accueil uniquement, mais pas de magasin ouvert au public.
  • Conditionnement : Votre commande sera préparée dans une ou plusieurs cagettes en bois selon le volume de celle-ci, merci de prévoir par conséquent un véhicule adapté lors de l'enlèvement.

 


 

Livraison écologique cyclologistique en centre ville d'Aix-en-Provence 

par notre partenaire "Toutenvélo"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CYCLOLOGISTIQUE À AIX-EN-PROVENCE CENTRE VILLE

 

Réactivité
Réponse rapide et adaptée à vos demandes de logistique et transport.

 

Flexibilité
Capacité à livrer dans la zone piétonne sans contrainte horaire (accès limité à 12h pour les livreurs en véhicule thermique).

 

Volume
Vélos à assistance électrique et remorques permettant de transporter jusqu’à 300 kg de marchandise en toute sécurité.

 

Écologique
Livraison à vélo, vélo-cargo et vélo-remorque. Du matériel agile, efficace et décarboné.

 

Les livraisons sont effectuées par notre partenaire "Toutenvélo" sur rendez-vous par contact téléphonique,  de 09H00 à 17H30 du lundi au vendredi à la date et dans le créneau horaire sélectionné et validé par le client.

 

Délais de livraisons indicatifs :

 

Veuillez notez que la préparation de votre commande sera effectuée sur le premier créneau horaire suivant, dans les jours d'ouverture de notre boutique en ligne, à savoir du Lundi au Vendredi de 09H00 à 12H00 et de 16H à 19H, le Samedi de 09H00 à 12H00 et remis en livraison dans la journée ou le lendemain matin selon l'heure de la commande (1er exemple : commande le lundi à 21H00, préparation de commande le mardi de 09H00 à 12H00, livraison prévue le jour-même, 2ème exemple : commande le lundi à 15H00, préparation de commande lundi de 16H00 à 19H00, livraison prévue le mardi dans la journée)

 

Procédure à suivre : 

 

Passez commande en choisissant le mode de livraison "Livraison Cyclologistique ToutenVélo". Nous vous informerons par mail de l'avancement dans le traitement de votre commande et du suivi de livraison.

 

Frais de livraison : 

 

Afin de simplifier la gestion vos commandes nous vous demandons une participation forfaitaire aux frais de préparation et de livraison :

  • Pour toutes commandes de 0 à 30€ = 5€
  • Pour toutes commandes de 30 à 50€ = 3€
  • A partir de 50€ de commande = Gratuit

Conditionnement : 

 

Votre commande sera préparée dans une ou plusieurs cagettes en bois selon le volume de celle-ci.
 

COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE

 

La livraison de votre commande est limitée à ce secteur géographique :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PRISE EN CHARGE DU COLIS

 

TouenVélo prend en charge vos colis du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30.
 

LIEU ET DÉLAIS D’INSTANCE

 

Nous vous rappelons que votre colis, contenant des produits sensibles, nécessite d'être livré sous 24h après sa préparation, nous vous remercions d'en tenir compte lors de la prise de commande. Dans le cas contraire nous ne pouvons en garantir la fraîcheur, aucune réclamation ne pourra être acceptée. En revanche, dans le cas d'un retard de notre responsabilité entre la préparation de la commande et son expédition nous nous engageons à remplacer la marchandise avant mise en livraison pour vous garantir une fraîcheur optimale.

 

SERVICES DISPONIBLES

 

Livraison le samedi

 

Notre partenaire "Toutenvélo" n'assure pas les livraisons le samedi.

 

 

Annexe aux Conditions Générales de Vente

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.